Z.A la jalousie
42130Marcilly-le-Châtel
La refonte de son site pour optimiser son image d'expert
Le positionnement marketing
ActionCom intervient en amont de la création du site pour définir le positionnement marketing. Alice analyse la concurrence et l'environnement de Barron Agencement pour déterminer les valeurs et les différenciants :
- Uniquement du sur-mesure, pour le particulier ou le professionnel quel que soit le projet.
- Une démarche co-créative avec le client.
- Un interlocuteur unique qui suit le client de la conception à la réception du projet.
- Une équipe pluri-disciplinaire disponible de l'étude par l'architecte, jusqu'à l'installation par le poseur.
ALICE NOURRISSON
Consultante en Stragégie Digitale
ActionCom
Le développement d'un webdesign
Le web design est confié à Claire qui, dans un premier temps, propose une maquette avec le logo initial. Le projet est très visuel avec de nombreuses photos pour mettre en lumières le savoir-faire. Mais si la proposition leur plait, Christophe et Karine arrivent rapidement à la conclusion que le logo n’est plus adapté. L’identité graphique doit être retravaillée.
Le logo est alors repensé dans un design épuré. Les couleurs du site : aubergine et gris, symbolisent le coté distingué, chic et raffiné. Les photos des chantiers sont très esthétiques, le bois, très souvent présent, apporte chaleur et naturel.
Claire MEJEAN
Webdesigner
Byedel
Le déploiement du site web et l'accompagnement
Le site est créé par Steeve sous WordPress. Barron Agencement souhaitait un site modulable, intuitif, et personnalisable. Et pour présenter ses nombreux visuels une gestion facile des galeries photos grâce au glissez-déposez.
Noémie, Cheffe de projet web, accompagne Barron Agencement dans l'intégration des contenus sur leur nouveau site. Ce transfert de compétences permet à Karine de gérer en autonomie et facilement l'interface de gestion. Dans cette formation Noémie aborde également une étape clé de la stratégie digitale, les techniques de référencement, le SEO, ainsi que la création de contenu.
Pour amplifier l'impact du site, des comptes sur les principaux réseaux sociaux sont créés. Instagram pour la diffusion de visuels, Facebook et LinkedIn pour des actions de communication.
Noémie COPLO
Cheffe de Projet Web
Les résultats
- Un site avec une identité graphique élégante, conforme à l’idée de qualité
- Un site WordPress, flexible, modulable et évolutif.
- Une mise en valeur des métiers de l’Agence et des mosaïques d'images pour afficher savoir-faire et compétences
- Une nouvelle identité visuelle pour le logo, cartes de visite, pochettes et le flocage voiture
- Des réseaux sociaux pour diffuser la communication