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    Le web devient mature et un espace réglementé !

    Nous vous proposons des solutions pour améliorer vos actions webmarketing tout en respectant la réglementation du RGPD.
    Parler à un expert !

    Gestion RGPD

    Le Règlement général pour la protection des données (RGPD) adopté par le parlement européen est entré en vigueur en mai 2018. Il a pour but de cadrer le traitement et la collecte des données personnelles afin de protéger les internautes. Cela implique de grands changements pour toutes les entreprises qui utilisent Internet.

    Les informations collectées sur le web permettent d’identifier et d’entrer en contact avec des clients, mais aussi de proposer des services ou produits adaptés à une cible précise. En résumé, la collecte de données est au cœur de toute stratégie digitale ! Nous vous accompagnons dans ce changement de pratiques du web.

    Profitez de cette obligation de mise en conformité pour repenser et améliorer votre stratégie webmarketing !

    Apporter de la sécurité aux visiteurs d'un site internet

    Apporter de la sécurité aux visiteurs d'un site internet

    Votre site internet RGPD va vous conduire à modifier votre processus de collecte et de gestion des données de vos visiteurs. Vous leur apporterez ainsi une meilleure protection.

    Instaurer une relation de confiance avec vos prospects

    Instaurer une relation de confiance avec vos prospects

    Le RGPD renforce les règles du consentement des données collectées et instaure le principe du consentement explicite ainsi que de nouveaux droits. La création ou la refonte d'un site internet RGPD devient un enjeu essentiel pour instaurer une relation de confiance avec vos visiteurs.

    Renforcer l'image de marque de votre entreprise

    Renforcer l'image de marque de votre entreprise

    Définir les données que vous souhaitez collecter, les raisons pour lesquelles vous en avez besoin, et mettre en place une politique de confidentialité (qui indique dans quelles conditions et où se trouvent stockées les données), sont autant d'opportunités de renforcer l'image de votre entreprise.

    Ce que nous faisons

    Collecte des données clients et gestion des consentements

    Collecte des données clients et gestion des consentements

    L’internaute a maintenant le choix d’accepter ou non que ses données personnelles soient collectées. Cette étape devient une opportunité pour établir un dialogue et une relation commerciale avec un visiteur en lui demandant par exemple quel type de contenu il souhaite et autorise recevoir.

    Nous pouvons par la suite lui transmettre un contenu qualitatif qui correspond à ses attentes/besoins sans être intrusif. Il peut s’agir de contenu pour nourrir sa réflexion comme : un livre blanc, un outil gratuit, une brochure…
    Nous vous apportons les outils pour créer des formulaires de consentement précis et explicites qui vous permettront d’accompagner vos prospects dans leurs processus de décision. Nous vous accompagnons dans cette démarche en construisant un plan d’action adapté à votre stratégie commerciale.

    Gestion des contacts et mise à jour des consentements

    Gestion des contacts et mise à jour des consentements

    Une fois que l’internaute a accepté de recevoir une ou des informations (livre blanc, newsletter…) le RGPD prévoit qu’il doit pouvoir ajuster, modifier ou supprimer ses consentements. Cela implique donc un accès simple à une base de données pour pouvoir la mettre à jour.

    Cette base de données doit être ergonomique et facilement administrable par votre équipe commerciale, pour lui permettre de mettre à jour sa propre base de prospection.

    Nous vous proposons des solutions permettant à vos commerciaux d’alimenter leur base contact dans le respect du RGPD pour lancer des actions commerciales personnalisées (emailing, invitation à une démonstration, un salon, participation à un événement…)

    Analyser et mesurer l’audience sans fuite de données

    Analyser et mesurer l’audience sans fuite de données

    Vous êtes dans l’obligation de maîtriser les informations personnelles de vos contacts sans aucune fuite vers un système tiers (comme Google Analytics).
    Nous utilisons Matomo, outil d’analyse d’audience et mesure statistiques validé par la CNIL, qui propose de nombreuses fonctionnalités tout en étant conforme au RGPD.

    Installé directement sur nos serveurs, Matomo traite des données anonymisées et permet d’analyser le comportement des internautes via des données serveur. Nous pouvons analyser la fréquentation de votre site, mais aussi la provenance et les actions des visiteurs tout en étant respectueux de leur vie privée.

    Vous souhaitez un site sécurisé et conforme RGPD ?

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