Z.A la jalousie
42130Marcilly-le-Châtel
Pourquoi l’UX permet de mieux convertir vos prospects ?
Le site web est une composante essentielle d'une stratégie de prospection commerciale. En tant que tel, vous devez vous poser les bonnes questions pour déterminer le parcours de conversion de vos prospects, et ainsi adapter le fond et la forme à votre cible.
Comment offrir la meilleure expérience utilisateur sur votre fiche produit ? Comment favoriser le clic de l’internaute sur le bouton d’action d’ajout au panier ?
Toutes ces questions, nous y répondons en prototypant votre site sur un mockup dynamique. Le mockup schématise une interface multimédia avant toute création graphique. Ce prototype de site définit l’importance visuelle de chaque élément tels que : les menus, les textes, l’iconographie et les boutons. Il est assorti de textes optimisés pour le SEO ainsi que de spécifications décrivant un parcours-utilisateur type.
Satisfaction du besoin client
Les contenus de votre site internet sont adaptés aux lecteurs. Il est primordial que votre discours s’adapte aux besoins de vos clients.
Le graphisme au service du fond
Cette méthode permet de mettre votre graphisme au service de vos contenus ! Mettre en valeur votre discours commercial apporte de la clarté à votre offre.
Ergonomie de navigation au service de la conversion
L’ UX design est la clé pour garder le visiteur sur le site et l’accompagner dans son parcours d’achat jusqu’à la saisie d’un formulaire de contact.
Ce que nous faisons
Agencer l'interface du site prototype
Toute interface multimédia comprend des zones chaudes et des zones froides. La maquette fonctionnelle définit l’emplacement des informations sur l’interface en fonction de leur degré de priorité. La façon de disposer les éléments varie selon les objectifs du site web (contact entrant, notoriété, fidélisation...).
Ce zoning s’applique aux divers formats de contenus (ou templates) à produire : page d’accueil, page intérieure, formulaire de contact… Il s’adresse :
- à vous qui validez le principe de navigation ;
- aux graphistes, chargés d’esthétiser et de sublimer le tout ;
- aux rédacteurs qui vont écrire la trame du site ;
- éventuellement à des « alpha-testeurs », qui pourront donner une première impression.
Décrire les modalités d'interaction
Boutons d’action, menu, fil d’Ariane… La maquette fonctionnelle s’appuie sur un scénario de navigation pour mettre en évidence les changements d’état de l’interface. Elle garantit ainsi la présence des feedbacks appropriés en cas d’erreur de manipulation de l’utilisateur.
L’élaboration de ce livrable fait notamment appel aux théories d’ergonomie web ou d’utilisabilité.
Éprouver avec des tests utilisateurs
Ce qui est évident pour un concepteur web (souvent internaute averti) ne l’est pas forcément pour l’utilisateur final (potentiellement votre mémé). Par ailleurs, plus elle est décelée tôt, moins une erreur de conception coûte cher à corriger. Mieux vaut donc recueillir les retours d’utilisateurs dès la phase de prototypage d’un site internet.
En confrontant les ébauches de pages web à un échantillon (même très réduit) d’internautes, vous vous assurez un site centré sur leurs besoins et donc, votre message sera plus efficace.
Réaliser des habillages graphiques UX Design
Nos partenaires webdesigners peuvent ainsi concevoir des maquettes graphiques ergonomiques & esthetiques.
Les couleurs, les interactions sont conçues pour inviter l'utilisateur à progresser sur votre service et ainsi améliorer l'ergonomie et la navigation générale.
Pensées en "Mobile First" et "Responsive Design", vos interfaces s'adaptent à la résolution d'écran de vos utilisateurs pour une consultation sur ordinateurs, tablettes et mobiles.
Besoin d'un site UX design ?
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