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      Comment gagner plus de contacts avec votre site web sans augmenter votre budget ?

      Votre site web est votre premier outil de collecte de demandes de contacts qualifiés

      Nombreuses sont les études et analyses sur les moyens à mettre en œuvre pour acquérir plus du trafic, utiliser au mieux les réseaux sociaux, faire de la publicité , développer son référencement naturel...
      Ces études ont pour objectif de démontrer que la bonne utilisation de tous ces moyens et leviers doit vous permettre d’obtenir une augmentation de votre nombre de contacts qualifiés et de votre chiffre d’affaires sur le web.
      Bien souvent, les études publiées sur le thème de la génération de contacts commerciaux ou leads, via les sites web ont tendance à se focaliser sur ce qu’il faut faire en amont ou en aval de la visite de l’internaute.

      Votre site Internet et les réponses ou solutions que vous apportez à vos internautes font également parti de la réflexion qui doit pousser un internaute à bien vouloir vous contacter.

      Multipliez par deux votre taux de conversion avec les Appels à Actions

      Si vous souhaitez obtenir plus de leads le premier réflexe consiste souvent à augmenter les budgets d’acquisition de trafic, mais à quoi bon investir dans plus de trafic ou de fidélisation si déjà votre taux d’acquisition de contacts est anormalement faible au départ ?

      Pour vous donner un exemple très concret : Si vous générez 5 contacts toutes les 1000 visites pour X euros investis, sachez que vous pourriez peut-être générer 20 contacts qualifiés pour les mêmes X euros investis en optimisant la capacité du site à générer plus de contacts qualifiés.
      Ainsi après avoir optimiser votre site Web pour générer plus de contacts qualifiés, le doublement de votre budget en génération de trafic supplémentaire vous apporterait 40 contacts au lieu de 10, soit 30 contacts supplémentaires !

      Donc avant de penser augmentation de budget d’acquisition pensez déjà à mettre en œuvre toutes les solutions possibles pour maximiser la prise de contact entre votre audience et votre site. Dans cette optique les boutons CTA sont des supports indispensables à l’activité de l’entreprise.

      Pour augmenter votre nombre de contacts entrants qualifiés votre site Web doit apporter les bonnes réponses à votre audience.
      Comment ? En proposant par exemple des appels à l’action personnalisés qui invite l’internaute à prendre contact avec vous en fonction de leurs besoins.

      4 techniques pour des Call to Action efficaces

      • Privilégiez les verbes d’action et mettez en avant les bénéfices immédiats du clic. Que recherche votre visiteur  et que va t’il obtenir ? L’introduction de la notion de rareté, d’éléments temporels ou de cadeau peut être un facteur déterminant également. 

      • Ne noyez pas votre utilisateur sous plusieurs boutons, un CTA par page. Tout au plus 2 boutons pour l’inviter à cliquer. Un principal qui sera mis en valeur et un deuxième pour le rassurer s’il ne veut pas s’engager immédiatement. 

      • Soyez visible et orienté vers la conversion. Adaptez la place, la taille et la couleur de votre CTA en fonction de votre audience. Une mise en valeur au dessus de la ligne de flottaison avec une couleur contrastée permet de distinguer facilement le CTA et invite au clic. 

      • Optimisez et dédiez votre Call to action pour chaque page (newsletter, inscription, rappel…) et segmentez votre audience avec des boutons personnalisés. 
      Dans tous les cas restez simple et précis. Un visuel accrocheur et une qualité rédactionnelle restent indispensables et complémentaires à des Call to action efficaces.

      Soignez la structure de la page ; votre visiteur vient chercher une réponse à un problème. Il utilise le CTA s’il reconnaît votre expertise et comprend que vous apportez une solution.

      En moyenne un client visite entre 3 et 8 fois un site avant d’effectuer une action. Il passe par 3 phases: la découverte, l’exploration et la décision. Nos formations vous aident à identifier les blocages du parcours client et vous proposent un programme complet de stratégie éditoriale. Vous saurez bientôt gérer les 3 phases client et favoriser la conversion.


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