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    5. Growth-driven marketing
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    Posté le
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    Auteur
      • Catherine Willaime
    • Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
      • Conseils d'expert webmarketing

    Faites comme les grands, passez au growth-driven marketing

    Lorsque Facebook ou Google change son algorithme pour s’adapter à vos besoins, cela vous semble normal. Et probablement même bénéfique, profitable, voire utile pour vos recherches, vos requêtes ou vos contacts. Ces deux gros géants s’adaptent alors (continuellement) à vos besoins

    S’il est principalement utilisé par les ‘grands’ du marché, le growth-driven marketing ne leur est pas réservé. Votre entreprise peut en bénéficier également. Nous vous proposons de mettre en place cette stratégie qui ‘bouge’. Elle va s’ajuster à votre marché et à ce qui fonctionne le mieux pour vous.Le growth-driven marketing est né du concept growth-driven design. Cette stratégie marketing de développement axée sur la croissance et le développement en continu. 

    En quoi notre méthode peut elle vous aider ? Nous allons, mois après mois, ajuster, adapter votre stratégie. Votre plan marketing a été établi quelques mois auparavant, mais le marché à changé. Vos clients ont évolué. Imaginons que la newsletter mise en place ne soit pas efficace, mais que vos réseaux sociaux explosent. Nous allons revoir votre stratégie éditoriale pour l’adapter à vos communications et cibler vos clients. Il s’agit d’un ajustement continu basé sur les interactions de vos clients.

    L’optimisation continue comme crédo

    Dans une gestion de cycles successifs, nous analysons les données, nous apprenons, nous testons afin de valider les améliorations à mettre en place. 
    Nous intervenons sur trois axes principaux. 

    • 1. La collecte d’informations 
    Les attentes de vos clients évoluent. Plus pro-actifs, ils souhaitent vivre une expérience utilisateur unique et sur-mesure. Nous allons donc collecter régulièrement un maximum d’information sur leur comportement, les tendances afin de répondre à leurs attentes.
    • 2. L’analyse des données
    Sur une base mensuelle, l’analyse des informations de vos visiteurs (qui, quoi, ou...) nous permettra de vous soumettre des recommandations. Quel média est le plus adapté, quel est celui qui engage le plus, quel contenu développer. 
    • 3. Les mesures
    Collectes et analyses mensuelles engagent ainsi un cycle d’amélioration continue. Les informations recueillies nous donnent des axes de perfectionnement. Ensemble nous pouvons établir des objectifs à atteindre et mesurer régulièrement leur niveau de complétion.

    Résultat : un gain financier

    Les analyses effectuées vous permettent d’apporter des améliorations, de mettre en place une stratégie gagnante. A la fois pour le client qui trouve l’information recherchée et pour vous, en terme de gain financier. En effet, vous réduisez la perte financière d’une opération marketing inefficace. Vous allez minimiser le risque financier car nous allons collecter des informations utilisateur mensuellement qui vous permettront de prendre régulièrement les bonnes décisions pour développer votre entreprise.

    Notre expertise à votre service

    Pour atteindre vos objectifs nous mettons à votre disposition toute notre palette d’outils et d’experts, à commencer par : 

    • Votre Chef de projet. Véritable chef d’orchestre, il est force de proposition et il suit et analyse mensuellement vos données.
    • Nos outils innovants. Le CMS Saas Boréale, l’outil d’audit SEO et Matomo vous fournissent statistiques, informations précises et détails sur votre site afin d’apporter des améliorations qui seront implémentées régulièrement.
    • Nos experts en stratégie de contenu pour vous accompagner dans votre stratégie éditoriale et la diffusion de vos messages.
    • Un déploiement sur mesure. Pour atteindre vos objectifs et adapter votre stratégie marketing, nous vous accompagnons chaque mois selon vos besoins. Cette démarche personnalisée vous permet d’améliorer vos performances et vos compétences pour réussir ce challenge.  

    Vous souhaitez rester au plus près de vos clients, alors le growth-driven marketing est fait pour vous

    Parlons-en ensemble

    Growth-driven marketing
      • Catherine Willaime

        Catherine Willaime

        Rédactrice freelance à La plume de Will.
        Catherine Willaime est rédactrice indépendante, photographe à ses heures. 
        Catherine vous aide, grâce à la rédaction de contenu pertinent à accroître votre visibilité sur le net. Un blog ou un site internet qui vous ressemble, des articles ou des informations qui vont éveiller l'intérêt de vos clients dans un style fluide et dynamique.

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