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    5. Retour d'expérience du #CaféCours du 16 novembre Social Selling
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      • Catherine Willaime
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      • #CaféCours
      • #CaféCours

    Social Selling : une nouvelle approche de la vente B2B

    Guillemette et la communauté du #CaféCours

    Pour rappel le social selling consiste à développer les ventes en utilisant les réseaux sociaux. Pour nous démontrer comme il est simple de créer et d’entretenir une communauté, Guillemette nous a organisé une séance de post-it profil. Notre petite communauté créée, nous n’avons plus qu’à choisir le réseau approprié. Quel outil allons-nous choisir ; Twitter, Facebook ou/et LinkedIn. Mais avant de choisir, rappelons-nous que notre communication doit pouvoir toucher notre cible, clients ou prospects.

    En quelques mots Guillemette nous rappelle les différences/avantages des 3 principaux réseaux.

    • Twitter et ses 280 caractères, un réseau d’influence et d’influenceurs avec des thématiques. 
    • Facebook, un réseau de connaissances, famille, amis avec la possibilité de créer une page société liée au profil, ou encore des groupes intéressés par une thématique. Permet l’organisation de jeux, la diffusion de photos et vidéos.
    • LinkedIn, un réseau professionnel incontournable ! Pour « réseauter » et mettre en valeur votre expérience professionnelle. 

    Un rapide examen montre que les deux tiers des participants sont déjà sur un réseau social, à titre personnel ou professionnel. Les réseaux Facebook et LinkedIn ont soulevé le plus de questions : quelle sécurité, quelle fréquence, quel type de message ? L’importance du nombre de followers, comment entrer en contact, quelle stratégie ? Le rôle et l’intérêt d’avoir des Ambassadeurs. Faut-il privilégier un réseau pour le B2B et pour faire de la publicité ?

    L’intérêt pour les réseaux sociaux est bien réel, et les deux heures sont très vite passées grâce à une belle prestation de Guillemette et aux interventions de tous les participants. Elle nous a proposé plusieurs pistes pour amorcer notre gestion des réseaux sociaux.

    Pour aller plus loin et booster votre communication, nos experts vous coachent et animent des formations sur-mesure.

    Contactez-nous !


    Retour d'expérience du #CaféCours du 16 novembre Social Selling
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      • Catherine Willaime

        Catherine Willaime

        Rédactrice freelance à La plume de Will.
        Catherine Willaime est rédactrice indépendante, photographe à ses heures. 
        Catherine vous aide, grâce à la rédaction de contenu pertinent à accroître votre visibilité sur le net. Un blog ou un site internet qui vous ressemble, des articles ou des informations qui vont éveiller l'intérêt de vos clients dans un style fluide et dynamique.

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