Z.A la jalousie
42130Marcilly-le-Châtel
Relation presse digitale
En bref
Les relations presse ont toujours été un vecteur de communication important dans le cadre de la visibilité de sa société ou de sa marque.
A l'heure où les médias migrent de plus en plus vers le web et ou internet est devenu un canal de communication plébiscité par l'ensemble des journalistes, nous vous proposons de comprendre l'environnement digital pour l'inclure efficacement à vos relations presse.
Plus d'infos sur cette formation
Public concerné
Toute personne travaillant dans le domaine de la communication avec la presse
Objectifs
- Comprendre l’environnement web et l’inclure à ses relations presse.
- Apprendre à travailler avec les journalistes et médias du web.
- Développer ses relations presse grâce aux blogs, aux influenceurs, aux forums et réseaux sociaux.
Le programme a été spécialement conçu pour l'entreprise participante et comporte une large partie dédiée à la mise en place de sa stratégie digitale. L’objectif est de pouvoir fournir des méthodes, des outils, des contacts médias pour que l'entreprise soit opérationnelle dès la fin de la formation.
Prérequis
Pratiquer les relations presse
Formateur
- Professionnelle de la communication et des relations presse depuis 15 ans, Dominique s'est spécialisée dans le storytelling, ou l'art de mettre en récit votre stratégie de communication et la décliner en contenu corporate approprié. Plume inspirée, elle travaille avec vous le fond et la forme des messages clés de votre entreprise de manière adaptée au web et aux réseaux sociaux.
Durée
1 jour, 7 heures
Tarif
1 500€ HT
MODALITÉ DE PARTICIPATION
Formation en intra-entreprise par groupe de 4 participants maximum
Prise en charge possible par votre OPCA
Dés réception de ces éléments, nous vous transmettrons une convention de formation pour vous permettre d'effectuer une demande de prise en charge auprès de votre OPCA