Z.A la jalousie
42130Marcilly-le-Châtel
- Catégorie(s) au(x) quelle(s) associer votre blog
- #CaféCours
Retour d'expérience du #Cafécours sur le Storytelling
Plus de 30 participants pour ce dernier café cours de l’année. Il faut dire que le thème était particulièrement séduisant : storytelling et content marketing. Le storytelling, ou la mise en récit de messages de communication pour faire connaître, adhérer et/ou agir un public donné. Le storytelling nous l’avons tous pratiqué, c’est l’histoire raconté aux enfants le soir. C’est le griot qui transmet par ses contes, les conseils ancestraux. Mais comment l’adapter à nos communications digitales ?
Dominique Damian, notre expert Storytelling a présenté les différents leviers à activer pour relier l’humain à vos présentations produits.
Proposer un univers
Est ce qu’un argumentaire vous a déjà fait révé ? Non ! Vous êtes vous déjà ennuyé à mourir en lisant certaines pages internet ? Oui ! Si le factuel est utile, rien ne l’empêche d’être évocateur. Pour toucher le ‘coeur’ de votre cible, décrivez les émotions, le ressenti.
Toujours partir du client
Développer un profil, quel est le client type ? Qu’attend-il ? Travailler le champs lexical, la richesse sémantique, trouver pour chaque message une famille de mots pour renforcer et donner du sens.
La création de personas va vous aider à définir votre ligne éditoriale. Démarche cruciale, s’il en est, pour votre stratégie de communication. Et pour vous accompagner dans votre cheminement marketing, Dominique et ActionCom vous propose la formation « Definir sa ligne éditoriale web ». Votre stratégie définie, vous pourrez alors choisir le média le plus adapté à votre message.
Télécharger la présentation
Catherine Willaime
Rédactrice freelance à La plume de Will.
Catherine Willaime est rédactrice indépendante, photographe à ses heures.
Catherine vous aide, grâce à la rédaction de contenu pertinent à accroître votre visibilité sur le net. Un blog ou un site internet qui vous ressemble, des articles ou des informations qui vont éveiller l'intérêt de vos clients dans un style fluide et dynamique.