Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot
    ACTIONCOM_PICTO_LOCATIONZ.A la Jalousie 42130 Marcilly-Le-Chatel
    ACTIONCOM_PICTO_PHONE04 77 58 04 98
    ACTIONCOM_LGOTO_HEADER_2018
    ACTIONCOM_LGOTO_HEADER_2018
    Vignette_Raboisson

    Le cabinet Raboisson choisit ActionCom pour dynamiser le contenu de son site et de ses posts sur les réseaux sociaux

    Épisode 1 : la refonte du site internet du cabinet Raboisson

    Le cabinet Raboisson a été fondé à Saint-Etienne par Laurence Raboisson Croppi, expert-comptable inscrite à l’Ordre des Experts Comptables de la région de Lyon, Commissaire aux Comptes inscrite à la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Lyon et formatrice pour différents cursus d’enseignement supérieur.
    Après des années d’expérience en libéral puis au sein d’un groupe international, Laurence Raboisson Croppi a souhaité monter son propre cabinet, pour y développer, outre son expertise, les valeurs professionnelles et humaines qui lui sont chères : proximité, accompagnement personnalisé, propositions sur mesure, écoute.

    Elle souhaite que ces valeurs et cette spécificité soient visibles sur le site internet du cabinet, qu’elle envisage de refondre à l’occasion d’une réflexion plus globale sur son positionnement.
    Il est important pour elle de garder une autonomie dans la gestion du site internet : être guidée au début pour monter en compétence et garder la main sur le contenu. Ça tombe bien, cela correspond à la méthode ActionCom : s’adapter à la demande en proposant un accompagnement sur mesure. Nous convenons donc d’un premier rendez-vous de prise en compte des besoins et de diagnostic webmarketing…

    Nos actions

    Objectifs

    • Maîtriser les clés de l’écriture web
    • Créer un contenu de site séduisant à l’occasion de sa refonte
    • Être visible et cohérent sur les réseaux sociaux

    Résultats

    • Une ligne éditoriale claire et acceptée par l’équipe
    • Un contenu de site réalisé en un temps record
    • Un calendrier éditorial établi pour l’année à venir

    Les interventions d'Action Com

    Analyse et définition des objectifs webmarketing

    Entourée d’une équipe jeune, motivée et dynamique, Laurence Croppi Raboisson souhaite, à l’occasion d’une disposition législative impactant la profession, prendre le temps de la réflexion pour bien positionner la direction stratégique de son cabinet et impliquer son équipe.
    Pour cela elle fait appel à deux experts en même temps :

    • un consultant en positionnement RH et stratégique pour travailler sur une « team building » autour de valeurs partagées et d’un cap commun ;
    •  ActionCom pour améliorer le site internet et affirmer la présence du cabinet sur les réseaux sociaux.
    Alice et Dominique entrent en action !Cette réunion d’audit permet de partir avec une feuille de route précise pour nos deux consultantes d’ActionCom :
    •  Création d’une ergonomie de site en accord avec le positionnement du cabinet.
    • Construction d’un contenu sur le site et les réseaux sociaux cohérent et séduisant.

    Alice NOURRISSON

    Alice NOURRISSON


    Consultante en Stratégie Digitale
    ActionCom

    Refonte du site internet et proposition de ligne éditoriale

    Après avoir échangé entre elles ainsi qu’avec Laurence entre les deux rendez-vous pour être sûres de partir dans la bonne direction, Alice et Dominique reviennent présenter leur travail à l’équipe. Alice expose l’ergonomie du site qu’elle a imaginée, Dominique présente les axes de communication qui doivent être présents sur le site et les réseaux sociaux.L’ensemble est validé par les personnes présentes, qui commencent à s’approprier les messages clés et le futur design du site. On se projette, on s’implique, une dynamique se crée !

    Alice NOURRISSON

    Alice NOURRISSON

    Consultante en Stratégie Digitale
    ActionCom

    Coaching rédactionnel et suivi

    Très investie, Laurence souhaite se charger elle-même du contenu du site internet mais a besoin d’être épaulée : rédactrice web n’est pas son métier et il est nécessaire de lui donner quelques clés de rédaction et de mise en valeur du contenu.C’est l’objet d’un rendez-vous de coaching rédactionnel durant lequel Dominique et Laurence commencent également à construire un calendrier éditorial pour l’année à venir. Cela permet de répartir judicieusement la communication du cabinet sur des périodes précises.
    À l’issue de ce rendez-vous sur les secrets d’une écriture web réussie, Laurence a assimilé les postulats clés et est en mesure de remplir chaque page avec un contenu adapté.Un délai de rédaction est fixé, que Laurence s’engage à tenir. Dominique est en soutien le cas échéant.

    Dominique DAMIAN

    Dominique DAMIAN

    Consultante en Stratégie éditoriale
    Scribendo

    Pilotage du projet et perspectives

    Mathilde, chargée de projet webmarketing, prend le relais et pilote la refonte du site internet. Elle a deux interlocutrices au sein de l’équipe, Émilie et Océane (stagiaire audit), qui prennent des heures chaque semaine sur leur cœur de métier pour suivre le « mockup » du site. Océane intègre peu à peu les contenus de Laurence. Début janvier, le site est terminé : il s’est passé deux mois entre le premier rendez-vous de diagnostic et la finalisation du site.

    Deux mois de travail collectif harmonieux, agile, respectueux des priorités et impératifs de chacun. Avec le plaisir d’intégrer dans le projet une stagiaire destinée à l’audit, de la voir s’épanouir dans un domaine complètement inconnu pour elle, et la fierté pour un maître de stage d’avoir su apporter des compétences nouvelles à une jeune étudiante.

    Mathilde AUCLAIR

    Mathilde AUCLAIR

    Chargée de projet webmarketing
    ActionCom

    Étape suivante : les réseaux sociaux et le blog

    Une grosse étape a été franchie, avec la finalisation du nouveau site. Toute l’équipe est soulagée et se reconnaît dans la nouvelle identité qui allie proximité, bonne humeur, professionnalisme et accompagnement sur mesure.La présence sur les réseaux sociaux a été assurée, mais il manque encore un fil directeur et un calendrier éditorial, pour communiquer de manière pertinente et régulière. C’est l’objet d’un nouveau rendez-vous entre Dominique, Alice et Laurence en février 2019.
    Objectif : faire vivre la communication du cabinet, que ce soit via des articles de blog ou des posts sur les réseaux sociaux (LinkedIn et Facebook), en s’appuyant sur les préconisations données par Dominique lors du rendez-vous n°2.

    Dominique DAMIAN

    Dominique DAMIAN

    Consultante en Stratégie éditoriale
    Scribendo

    Cabinet Raboisson

    La suite donnée à ce nouveau rendez-vous fera l’objet d’un nouvel article d’étude de cas. Il faudra patienter quelques mois, le temps d’analyser les retombées de cette présence dynamique, grâce aux  indicateurs de mesure contenus dans le site internet et à un suivi des posts sur réseaux sociaux. À bientôt !

    https://www.raboisson.com/fr/

    Vignette_Raboisson
    Vous souhaitez gagner en visibilité ?